750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TPE 2011 La cuisine moléculaire, effet de mode ou veritable révolution gastronomique?
20 janvier 2011

Interwiev d'Hervé This

herve_this_cuisine_moleculaire_312

Nous avons eu la chance de pouvoir interviewer le précurseur de cette branche de la cuisine: Hervé This !

 

Bonjour Monsieur This, en tant que véritable créateur de la gastronomie moléculaire avec Nicholas Kurti, quelle est pour vous l'avenir de cette technique de cuisine?

Hélas, pour moi la cuisine moléculaire est devenu un effet de mode; vous verrez sur mes sites et blog (http://gastronomie-moleculaire.blogspot.com/) que la cuisine moléculaire m'intéresse bien moins que la cuisine note à note, qui sera la prochaine tendance culinaire!

 

Mais cette cuisine encore plus avant-gardiste ne risque-t-elle pas de suciter une nouvelle levée de bouclier de la part des cuisiniers ?

Tant pis pour les traditionalistes : ils manqueront quelque chose! C'est comme si un musicien ne voulait jouer que de la musique baroque, sans s'intéresser à Debussy ! Un repas de cuisine note à note est en préparation par Potel et Chabot. Voyez aussi mon blog.

 

Enfin dernière question: pensez vous que cette technique de cuisine alliant la physique-chimie à la biologie pourrait devenir un remède à la faim dans le monde? Toutes les innovations ont bien des caractères cachés qu'elles ne découvrent qu'après.

Il y aurait un travail très intéressant à faire : rendre comestibles des végétaux qui ne le sont pas. Je crois que toutes les connaissances sont utiles dans cette optique.

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Alors, comment était le cours de cuisine avec le grand chef ? On attend tes photos !
K
J'aime beaucoup ces espaces d'échange et d'interview sur le blog!<br /> Question: qu'est ce que la cuisine note à note exactement?
L
Salut Antoine,<br /> peux-tu me donner ta recette de mousse au speculoos, s'il te plait ?<br /> Je t'embrasse
TPE 2011 La cuisine moléculaire, effet de mode ou veritable révolution gastronomique?
Publicité
Publicité